3 rue du Docteur Jean | 17100 Saintes
05 46 97 41 35
contact@actionconso.com

Des conseils qui peuvent vous aider à vous sentir mieux

Des conseils qui peuvent vous aider à vous sentir mieux

homme contemplant un lever de soleil

Un coup de fatigue ? Une impression de ne pas avoir assez mangé ? Voici neuf conseils santé simples qui pourront vous aider à vous sentir mieux au quotidien :

Conseil n°1 : un verre d’eau fraîche avant le repas pour un effet coupe-faim

Cela anesthésie le « nerf de la faim » qui correspond au tronc vagal postérieur, ce qui a pour effet de provoquer une contraction de l’estomac, qui coupe l’appétit.

Conseil n°2 : se brosser la langue contre la bouche sèche

Se brosser la langue avec une brosse douce déclenche un mécanisme de salivation.

Conseil n°3 : connaître sa prédisposition au diabète à l’aide d’un cracker

Prenez-le en bouche et observez à quel moment il change de goût et devient sucré. Si c’est en moins de 14 secondes, c’est que vous assimilez bien les sucres. Si cela dépasse les 30 secondes, il se peut que vous les métabolisiez mal.

Conseil n°4 : chauffer son thé vert au micro-ondes

Versez de l’eau chaude sur le sachet de thé, passez-le 30 secondes au micro-ondes puis laissez reposer une minute. Selon un chercheur britannique, l’extraction des composés (polyphénols, catéchine, théine, caféine) est améliorée de 80%.

Conseil n°5 : de l’eau gazeuse pour éliminer les pesticides

En plongeant les fruits dans une eau gazeuse avec du bicarbonate, on se débarrasse de 80 % du pesticide thiabendazole (fongicide) et 96% du pesticide phosmet (insecticide).

Conseil n°6 : manger des pâtes pour bien dormir

Une étude israélienne a montré qu’il valait mieux consommer des féculents (pâtes, riz, pain) au dîner plutôt qu’au déjeuner. Cela active la sécrétion d’hormones qui régulent la satiété, la glycémie et le sommeil.

Conseil n°7 : résister à la fringale stimule la détox

Au moment où nous sentons que nous avons faim, le corps sécrète de la ghlérine, l’hormone de l’appétit, qui est considérée comme un « élixir de jeunesse ». Cette hormone stimule l’autophagie, un système de détox express, ce qui permet au corps d’éliminer les cellules malades et faire un grand nettoyage. Ce mécanisme a été découvert par le Japonais Yoshinori Ohsumi, prix Nobel de médecine.

Conseil n°8 : les aliments riches en sperminide font vivre plus longtemps

Une étude texane a montré que les souris qui avait mangé tous les jours voyaient leur espérance de vie augmenter de 25%. Les aliments suivants en contiennent : champignons, soja cuit, tofu, petits pois, aneth, brocoli, poire, orange, roquefort, brie, maïs, moules, riz brun…

Conseil n°9 : une orange par jour pour protéger sa vue

Une étude australienne a démontré que, pour lutter contre la DMLA (dégénérescence musculaire liée à l’âge) à l’origine d’une perte de la vision centrale, les bienfaits de l’orange permettaient de réduire de 61% la DMLA chez les personnes de 50 ans qui en consommaient une par jour par rapport à celles qui n’en mangeaient pas.

Source: Femme Actuelle

Une réponse

  1. Becquet Sylvie dit :

    Merci pour ces conseils judicieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *